lunes, 29 de abril de 2013

Qu'est-ce qu'il/elle porte? - ¿Qué lleva puesto?


Lorsque j'ai voulu que mes élèves (enfants et adolescents) apprennent le vocabulaire lié aux vêtements, il y a une méthode que a toujours bien fonctionné : j’ai organisé un défilé de mode en classe.

Pendant que certains jouent le rôle de mannequin et défilent avec élégance sur le podium, les autres jouent le rôle de maitres de cérémonie et décrivent les différents tenues.

L’égaiement est surprenant ! Il est toujours plus intéressant d’utiliser le vocabulaire en situation "réelle" que d’apprendre des listes par cœur.  



Cuando he querido que mis alumnos, niños y adolescentes, aprendan el vocabulario sobre la ropa, siempre me ha funcionado muy bien el organizar un desfile de moda en clase.

Mientras unos actúan como modelos y desfilan elegantemente sobre la pasarela, los otros juegan a ser los maestros de ceremonias y van describiendo los diferentes atuendos.


¡Es sorprendente como se involucran! Siempre es más interesante utilizar el vocabulario en situaciones “reales” que aprenderse una lista de memoria.

No hay comentarios:

Publicar un comentario